v for vendetta  Index du Forum

v for vendetta  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ambassade des 9
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    v for vendetta Index du Forum -> Hall d'accueil Public -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sveny

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:36 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

Je pense que ça va le faire... Pour lui faire comprendre, on le mettre sur un poteau de 16 cm² au dessus de l'eau après 40 jours de souffrance et de malnutrition! Twisted Evil
Quoi? ça existe déjà? Koh-Lanta? Pfffff... ils sont pas drôle!! Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deth
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:41 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

Lol je comprend maintenant d'ou il tire leur idée pour torturer les gens , sa vient de toi x)

Sveny

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:43 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

Mais non, c'est pas la torture, c'est de la simple dissuasion! Tout de suite les grands mots! Laughing

Néron

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:08 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

1,2,3,4,5,6 sondages de xander en l'espace d'une heure...
c'est moi le mippeur de spike. Ce n'était qu'un avertissement a votre égard.

Deth
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:22 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

C'est régler Néron , si Xander continuer le "harcelement" nous ferons de même , pour l'instant assure toi juste pour ne pas être rentable et il n'y aura pas de soucis

Sveny

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:00 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

Les sondages font parti du jeu... C'est Ogame pas cochonland! Le but est juste de faire du profit par les mines et/ou le raid!
Je vais quand même redire à Xander de laisser quelques jours histoire que les esprits ne s'échauffent pas à nouveau.
Si tu veux éviter d'être sondé par quelqu'un tu caches ta flotte et tes ressources et au bout d'un moment, le raideur se lasse et te laisse tranquille... D'ailleurs, tu veux savoir ce que je dis aux membres de mon ally qui se font raider parce qu'il laisse leur flotte ou leur défense à quai : "Au moins, la prochaine fois, tu te feras pas avoir..."

Imperatux

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:13 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

Heureux d'avoir brulé 170K de deut pour un "avertissement" j'espère ?

En parcourant votre forum j'ai vu que le même scénario est en train de ce reproduire avec les "Nain-portequoi"
Pour essayer de te faire comprendre que ce genre de choses arrivera malheureusement fréquemment, je te rappelle le célèbre dicton Ogamien : "Flotte à quai, flotte recyclée"

Alice

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:32 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

Bonsoir.

En temps normal, je ne suis pas sensé poster ici suite à la demande des patrons, mais comme je n'en vois aucun de connecté, je me permets ce message par rapport au rôle de diplomate qui m'a été confié.

J'ai souvent entendu parler de Xander au sein de l'alliance, mais cela dit, j'ai constaté moi même que l'attaque était rentable, bien que je ne cautionne pas toutes les actions menées durant les investigations vengeresses, je viens simplement pour poser le point suivant :

Comme il est cité plus haut, se donner des pactes de non agression ou une immunité ne serait pas une excellente idée d'autant plus qu'Ogame est un jeu basé sur le raid et sur la production économique, enfin je l'apprends à personne (j'espère). Se prive de cibles potentielles reviendrait à justement, gâcher en partie l'intérêt du jeu. C'est pourquoi, nous allons donc, mettre en place le système suivant qui sera de sonder qui on veut, quand on veut et d'attaquer en cas de rentabilité évidente.

Les actions punitives qui s'élèvent à plusieurs centaines de millier de ressources pour venger un raid rentable ne seront pas mise au point. Cela dit, je le répète souvent, faites voler ce qui sert de flotte. Malheureusement pour lui, la victime dans notre alliance a été rentable, chose qui a rendu le raid de Xander légitime, après, il ne faudrait pas non plus que la V devienne le terrain de jeu favoris de Xander et qu'il en vienne à friser ce qu'on appellerait un harcèlement, n'allez pas me faire croire à moi que l'univers n'est pas assez grand pour se rabattre à une poignée de cibles.

Je remets donc bien en évidence ce qui est montré ci haut :
- Liberté de chaque membre à sonder comme bon lui semble.
- Attaque(s) parfaitement légitimes tant que la rentabilité est à la clef
- Xander continue ses espionnages sans friser l'obscénité sur nos membres
- Cessation des actions punitives en raison d'un raid quelque qu'en soit la victime.

* Ceci était un communiqué des entreprises Alice SAS, négociant en boissons fortes à base de deutérium, ouvert de 9h à 12h et de 14h30 à 19h, 7jours sur 7 et tous les mois de l'années, et plus si affinités. ù

Imperatux

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:11 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

J'ai pris le temps de lire sur votre forum un peu tout et n'importe quoi.
Il m'est apparu que tu es un joueur d'expérience et tu comprends notre position, j'en suis certain.
Combien de fois leur as tu dit de faire voler leur flotte ?
Rien à faire, malgré tout.

J'ai été un rookie aussi, et comme eux j'ai appris la leçon sur le tas en me faisant recycler.
Tout ce qui compose notre demande est très simple, calmez donc un peu leurs ardeurs, sinon (aucune menace de ma part ici, je tiens à être clair.) on va forcement devoir répondre à leurs attaques.

Ensuite on parle de harcèlement de la part de Xander.
Est-ce que vous avez idée de la surface qui est couverte par les sondages d'un raideur actif ?
J'effectue pour ma part plus de 60 sondages par soirée, rien que pour pour chercher mes cibles.
Je suis sur que chez vous certains font pareil.
Évidement que les mêmes se font sonder et re-sonder jours après jours, mais un joueur normal fait en sorte de ne pas être rentable.
Et de notre point de vu c'est encore plus simple :
-"Tiens, ici j'ai fait de la renta hier. Si je sondais pour voir aujourd'hui ?"
"Rentable ? J'y retourne"

C'est aussi simple que ça, et on est loin du harcèlement, on est dans la recherche active de rentabilité.
Et personne n'est privilégié.

Néron

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 11:42 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

Moi je considère que ogame est un jeu ou tous les coups sont permis y compris le missalage.
Avoir perdu 150k de deut ne me fais ni chaud ni froid
C est pourquoi je continuerai d appliquer ce protocole si le sondage me paraît abusif.

Ensuite si un de vos joueurs s en prend à un des nôtres même en étant rentable il s en suivra comme même de représailles sur je joueur en question .

Voilà pour moi tout est dis

Sveny

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:06 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

Woooow! Donc que je comprenne bien ce que tu es en train de dire : Tu vas continuer à envoyer des MIP sur des membres de mon alliance extérieur à cette histoire pour exprimer ton mécontentement vis-à-vis de Xander. Je ne me trompe pas?

Te parait abusif? Puis-je connaitre au moins tes critères pour estimer que le sondage te parait abusif?

Ensuite, selon toi, se faire raider parce qu'on est rentable est exclusivement de la faute de l'assaillant? Donc si aujourd'hui, je laisse 10M de ressources sur ma planète et que je me fais piller, c'est entièrement la faute du pilleur et non la mienne.

Néron

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:49 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

Sveny a écrit:
Woooow! Donc que je comprenne bien ce que tu es en train de dire : Tu vas continuer à envoyer des MIP sur des membres de mon alliance extérieur à cette histoire pour exprimer ton mécontentement vis-à-vis de Xander. Je ne me trompe pas?

Te parait abusif? Puis-je connaitre au moins tes critères pour estimer que le sondage te parait abusif?

Ensuite, selon toi, se faire raider parce qu'on est rentable est exclusivement de la faute de l'assaillant? Donc si aujourd'hui, je laisse 10M de ressources sur ma planète et que je me fais piller, c'est entièrement la faute du pilleur et non la mienne.

Je vais être extrèment clair et précis:

si je vois encore UNE seule attaque de la part d'un de vos joueurs, il y aura représailles.
Nous jugerons de la nature de l'attaque et des circonstances, si l'attaquant était rentable nous verrons

Même chose pour les espionnages: t'arrive le soir et tu vois 50 rapports d'espionnages t'en conclue une certaine abusivité.

bref tout est dit 

Sveny

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 13:31 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

Est-ce que tu pourrais avoir l'amabilité de te présenter et de préciser ton rôle dans l'alliance, s'il te plait? J'aime bien savoir avec qui je parle!

Tu dis "nous", tu parles au nom de toute ton alliance?
Dans la cas où ce "nous" signifie "toi" (ce que je pense vis-à-vis des discussions que j'ai pu avoir avec Deth puis Alice), tu serais en train de dire que tu ne respecterais l'accord de ta propre alliance? C'est quand même très intéressant comme concept! Et ça va à l'encontre de pas mal de principe d'une alliance et j'espère que tes dirigeants sauront en prendre note.
Et si tu parles au nom de l'alliance, je préférerais en parler directement avec Deth qui me parait plus qualifié pour prendre part à des négociations.

Deth
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 13:42 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

Comme je te l'ai dit Sveny beaucoup sont contrarié , et je comprend un peut leur envie que sa ne recommence pas , mais comme j'ai dit a mon alliance je ne tolère pas d'attaque sans renta contre vous si comme convenue cela est de même de votre coté niveau 'harcèlement' donc ne t'en fais pas , j'ai bien préciser que de toute façon sans renta , pas d'attaque

Sveny

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 14:00 (2012)    Sujet du message: Ambassade des 9 Répondre en citant

Je n'appelle pas ça de la contrariété... De plus, cette intervention était inutile et inappropriée!
Je n'ai pas envie de rentrer à nouveau dans les détails qui ont fait que Xander a commencé à les sonder, à les raiders et à continuer à les sonder, puisque Imperatux les a très clairement expliqués dans son dernier message et je n'ai pas non plus envie de répéter comment faire pour que Xander vous lâche puisque je l'ai déjà dit également.

Excuse-moi mais il me semble que le message n'est pas forcément passé pour tout le monde de ton coté. Et donc je le dis également, nous ne tolérerons pas non plus d'attaques sans rentabilité et de mippage "pour le plaisir" que ce soit de votre coté ou du notre.

D'ailleurs, pendant qu'on en parle, il serait peut-être bon de redéfinir le terme "harcélement", non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2018)    Sujet du message: Ambassade des 9

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    v for vendetta Index du Forum -> Hall d'accueil Public -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange